CERS
Capbreton

Votre restauration au CERS

Votre restauration au CERS

Les repas

Une alimentation de qualité vous est proposée durant votre hospitalisation au CERS de Capbreton et contribue à votre rétablissement.

Placée sous la direction du chef de cuisine, en collaboration avec la diététicienne, l'équipe de restauration prépare des menus équilibrés et variés, tenant compte du calendrier des saisons.

Ces menus sont conçus pour satisfaire les besoins énergétiques et nutritionnels d’un homme et d'une femme adulte sportif en réathlétisation.

En respectant les conseils prodigués lors des  réunions d’Education à la Diététique, vous serez à même d’optimiser votre programme alimentaire.

Vos éventuelles contraintes alimentaires (allergies ou intolérances alimentaires) pourront être prises en compte : n’oubliez pas de nous en avertir sur votre dossier d’inscription.

A noter : tous les repas sont servis en salle de restaurant. Si, pour des raisons médicales, vous deviez prendre vos repas en chambre, ils vous seraient servis par une infirmière ou aide-soignante.

 

Les prestations diététiques

Des réunions collectives sont organisées chaque semaine. Différents thèmes sont abordés : Equilibre Alimentaire, Alimentation et Activité Physique…
Vous y glanerez des informations pratiques pour votre séjour, des astuces pour l’« après-CERS »…
 
Vous pourrez, si le médecin qui vous suit pendant le séjour vous fait une prescription médicale, bénéficier d'une prise en charge diététique individuelle.
Au fil des consultations, le diététicien vous conseillera en fonction de vos préoccupations ou attentes (bilan des habitudes alimentaire set  ré-équilibrage, problèmes de poids… mais aussi troubles digestifs, carences alimentaires, alimentation et compétition,…).