CERS
Capbreton

Une journée type

Une journée type

Votre journée type au CERS de Capbreton comprend de 2h30 à 6h de soins de rééducation, préparation physique et récupération, en fonction de la prescription médicale faite par le médecin.

Vos soins

La rééducation individualisée à sec

Composante importante du programme de rééducation, la rééducation individualisée englobe le travail sur table, la récupération articulaire, la récupération musculaire, la rééducation fonctionnelle, la reprogrammation neuromotrice...

La balnéothérapie

La balnéothérapie fait appel aux mêmes techniques que la rééducation individualisée à sec mais s'effectue en milieu aquatique. Le CERS dispose à cet effet d'un bassin de rééducation et d'un bassin de natation.

La physiothérapie

La physiothérapie est un adjuvant utilisant des agents physiques (ultrasons, ondes courtes, infrarouges) et l'électrothérapie (antalgique et électrostimulation).

La préparation physique

L'équipe de préparation physique vous aide à retrouver votre condition physique et vous propose un programme éducatif et préventif personnalisé afin d’optimiser votre retour au sport.

Vous pouvez également bénéficier, en fonction de vos besoins, de séances d'ergothérapie, de rendez-vous avec notre diététicienne, ou notre psychologue.

 

Le suivi médical

Pour assurer votre suivi médical et optimiser votre "retour au top" :

  • une visite hebdomadaire obligatoire s’effectue au bureau de votre médecin en présence de votre kinésithérapeute et de l’infirmière de votre étage. L’horaire de votre visite vous est communiqué par votre kinésithérapeute ;
  • une réunion pluridisciplinaire de tous les acteurs de votre prise en charge a lieu une fois par semaine ;
  • une permanence médicale est en place sur rendez-vous au secrétariat médical, sauf urgence ;
  • un bilan de sortie est effectué par votre médecin. Il vous délivre des conseils pour la suite et débute, si besoin, des prescriptions médicales. Un courrier de suivi est adressé à votre chirurgien et/ou médecin traitant.

Les soins infirmiers

Infirmières et aides-soignantes se tiennent à votre disposition pour rendre votre séjour le meilleur possible tant au niveau de la qualité des soins, de l'hygiène que du confort dans votre chambre.

Pour votre sécurité, vous disposez d’une sonnette d’alarme vous reliant au téléphone portable de l’infirmière et de l’aide-soignante 24h/24.

Une équipe d’agents des services hospitaliers assure le bio-nettoyage de votre chambre, des espaces communs et des couloirs de circulation. Leur rôle est primordial dans la lutte contre les infections nosocomiales.

 

Pour aller plus loin

Pensez à consulter la liste de ce que vous devez apporter lors de votre séjour au sein du CERS Capbreton.