Ramsay Santé
CERSCapbreton

CERS Sport solidaire : nager pour aider les autres

Article le

Du 19 au 20 avril, le CERS Capbreton organise un événement autour de la natation. Plusieurs centaines de nageurs devraient participer à cette manifestation qui permettra de récolter des fonds pour une action solidaire.

CERS Sport solidaire : nager pour aider les autres

© Efe Kurnaz - Unsplash

Du 19 au 20 avril, le Centre Européen de Rééducation du Sportif (CERS) Capbreton, établissement du groupe Ramsay Générale de Santé, organise un événement autour de la natation. Plusieurs centaines de nageurs devraient participer à cette manifestation qui permettra de récolter des fonds pour une action solidaire.

C’est dans ses locaux de Capbreton, dans les Landes, que le CERS organise, un évènement "Sport Solidaire", à savoir 24 heures de natation, avec un coup d’envoi le 19 avril à 19h, suivie d’une vente aux enchères de maillots ou d’objets dédicacés, le 20 avril à 20h. Le but est de récolter des fonds afin de financer l’achat d’un fauteuil adapté pour la randonnée et la course à pied (Myo-lib) et permettant à une personne handicapée, avec le concours d’une équipe de porteurs, de parti-ciper à des courses, trails,…
"Une manifestation identique avait déjà eu lieu en 2017 dans le cadre du Téléthon. Elle avait rassemblé 200 participants qui avaient nagé 216 km, et permis de réunir 5 400 euros notamment grâce à la vente aux enchères. Cette année, la décision a depuis été prise de se dissocier de cette cause nationale afin de faire bénéficier, à des associations locales, des fonds récoltés, en restant dans le thème de la promotion du sport", explique Danielle Scozzaro, co-organisatrice.

Ouverte à tous, adultes comme enfants, cette opération s’étalera donc sur plus de vingt-quatre heures, chaque participant pouvant venir nager à l’heure qui lui convient.  Et "la piscine sera sur-veillée de jour comme de nuit", précise Danielle Scozzaro. Une urne pour recueillir les dons sera à disposition des nageurs et viendra alimenter la cagnotte dont l’essentiel du montant proviendra de la vente aux enchères de maillots ou d’objets dédicacés par des joueurs ou équipes de renom tel que Neymar, footballeur du PSG.  
Notons que la piscine du CERS Capbreton, longue de vingt mètres, est chauffée, et que les inscriptions se feront le jour même sur place, un accueil étant assuré par des bénévoles dans les locaux du CERS pendant toute la durée de la manifestation.

Article précédent

Les 10 miles des baïnes, un running historique dans un cadre idyllique

Comme le veut la tradition, la course pédestre "Les 10 miles des baïnes" est de nouveau organisée cette année à Capbreton le dimanche de Pâques.

Article suivant

Ramsay Santé est aussi sur Instagram !

Le Groupe diversifie sa communication sur les médias sociaux en lançant son compte Instagram.